Sièges de maintien postural

Grace à vos nombreux soutiens nous ont pu acquérir:

  • 1 siège Goto
  • 1 siège Splashy
  • 1 paire de mains courantes

Le siège Goto est un siège de maintient postural adapté aux enfants qui présentent des difficultés motrices. Il aide en autres à maintenir la position assise.

Ce siège est très fonctionnel. Il se transporte et se met en place facilement. Il peut s’adapter sur une chaise ou sur son propre support avec plusieurs inclinaisons possibles. Cela permet un confort d’installation pour l’enfant et évite ainsi les positions « vicieuses » et donc l’aggravation de malformations.

 

Le siège Splashy est également un siège de maintient postural adapté aux enfants qui présentent des difficultés motrices. Il peut en plus s’utiliser pour le bain, à l’extérieur, sur le pelouse, dans le sable… Il est résistant à l’eau et s’entretient très facilement. Il ne peut pas se fixer sur une chaise, uniquement à sa base.

 

La base sur laquelle se fixe le siège est identique pour le siège Splashy et le siège Goto. Pour l’enfant les avantages de ces sièges sont multiples. La position assise permet d’être en interaction avec le monde extérieur (beaucoup plus que la position allongée) et d’être au même niveau que les autres enfants.

 

Les mains courantes sont des structures en caoutchouc qui se fixent sur les roues d’un fauteuil roulant. Elles permettent une manipulation plus aisée du fauteuil et donc une meilleure autonomie.