L'association

L’ histoire d’Emy

Emy a eu 5 ans ,elle est polyhandicapé de naissance et non voyante. 

Que lui estil arrivé? 

Entre trois semaines et quinze jours avant sa naissance Emy a fait un AVC. Cela a empêché l’évacuation du liquide céphalo-rachidien et a provoqué ce que l’on appelle une hydrocéphalie . Sa tête était remplie de liquide et donc le cerveaux détruit en grande partie. De ce fait les médecins ne pensaient pas qu’elle survivrait... 

Après 3 semaines d’hospitalisation au CHU de Tours, nous avons enfin pu vivre en famille au complet. Quatre mois plus tard une première dérivation interne a été réalisée afin de permettre au liquide céphalo-rachidien de continuer à s’évacuer normalement, puis six mois après une deuxième dérivation a été réalisée dans l’autre hémisphère du cerveau. 

Aujourdhui Emy est une petite fille super agréable, joyeuse, pleine d’amour et qui à envie de vivre! Mais le handicap auquotidien est d’une autre organisation car Emy a d’autres besoins qu’un enfant valide. 

Pour se rendre compte. 

Que fait un enfant de 5 ans? 

Il court ,marche , est propre ,il rentre dans sa dernière  année de maternelle, fait du vélo à roulette ,  se brosse les dents seul ,mange et boit seul, s’exprime  clairement, apprend à écrire à reconnaître des mots ,fait de la pâte à modeler , il se douche debout, fait des château de sable …… Et plein d’autres choses encore. 

Emy ne fait rien de tout cela seule. C‘est pour cela ,grâce aux membres du bureau ,de la commission d’administration, des adhérents et bénévoles que nous avons une association « la voie d’Emy ».

Cela permettra de lui offrir des loisirs, de la facilité dans son quotidien ,des financement pour les  soins,la rééducation et le matériel médical  non pris en charge.